La marge Auteur :
Pieyre de Mandiargues André Pieyre de Mandiargues, d'origine languedocienne par son père, normande par sa mère, est né à Paris le 14 mars 1909. Il entreprend une licence de lettres, puis l'abandonne. Il s'intéresse à la civilisation étrusque, visite l'Europe et l'Orient méditerranéen et commence à écrire, à partir de 1934-35, les poèmes de « L'Âge de craie ».
Pendant la guerre, il se réfugie à Monaco où il publie, en 1943, son premier livre : « Dans les années sordides ». Il rentre à Paris en 1945. Malgré ses affinités avec le groupe surréaliste, il ne participe à ses activités qu'après sa rencontre avec André Breton, en 1947. Passionné de peinture, il écrit des essais et des articles sur l'art ancien et moderne.
Le prix des critiques lui est décerné en 1951 pour « Soleil des loups »; le prix Goncourt, en 1967 pour « La Marge ». Poète, romancier, conteur, auteur dramatique, essayiste, André Pieyre de Mandiargues occupe dans la littérature contemporaine une place qui ne cesse de grandir.
Après un choc affectif atroce, un homme se retrouve « en marge » de sa vie. À Barcelone, dans le sordide quartier de la prostitution, où il a rencontré un semblant de tendresse, il prend conscience de la situation tragique du peuple catalan. L'amour des opprimés l'exalte. Ainsi s'opère la transmutation de la mort volontaire en espoir de vengeance et libération prochaine.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 153 Éditeur : Gallimard Collection : Folio Numéro(s) du livre : 1294 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1981 Poids : 210 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».