La civilisation des aztèques Auteur :
Jean Marcilly Près de Mexico, la ville aztèque fondée au quatorzième siècle, vous visiterez la voie des morts de Téotihuacan et ses monuments que domine la pyramide du Soleil. Car les Aztèques, ce peuple de marchands, étaient aussi des guerriers d'un genre inhabituel. Ils faisaient la guerre à leurs voisins non pour les soumettre et les tuer, mais pour les faire prisonniers : ils avaient besoin d'hommes vivants pour les sacrifier et nourrir le Soleil de sang frais.
La puissance des Aztèques était indiscutable. Leur calendrier était plus exact que le nôtre, et ils utilisaient un système de calcul à base vingt : plutôt que de se contenter d'un sytème décimal qui a pour origine les dix doigts de la main, ils comptaient aussi, pourquoi pas ? les dix doigts de leurs pieds.
Quand Fernand Cortès débarqua au Mexique en 1519, l'empereur Moctézuma crut que Quetzalcoatl, le dieu blanc et barbu, était revenu parmi eux. Il l'accueillit en lui offrant son propre trésor. Les Aztèques, en voyant les Espagnols se ruer sur leurs richesses, arracher l'or et les pierres précieuses, crurent d'abord que les dieux étaient devenus fous. Ils comprirent bientôt que les Espagnols n'étaient que des hommes; mais il était trop tard
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 33903 Éditeur : Famot Collection : Les grandes civilisations disparues Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1975 Poids : 320 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».