Les effets sont secondaires Auteur :
André Marois Pendant qu'lsel gagne tranquillement sa vie en faisant le ménage dans une clinique de fertilité, Vincent joue le rôle de cobaye humain pour tester des médicaments. Tout ça finira plutôt bien ou plutôt mal
selon le côté où on se place.
Les effets sont secondaires est-il un roman noir et drôle où les victimes ne sont pas celles qu'on pense ? Un polar médico-illégal pour apprendre comment s'enrichir sur le dos des morts ? Un récit qui lève le voile sur l'univers cynique des laboratoires de recherche et des cobayes volontaires ?
Ou plutôt, est-ce un roman qui pose des questions essentielles sur la vie ? Est-ce que voler des embryons congelés, c'est mal ? Est-ce que les vendre au plus offrant est immoral ? Et est-ce que louer son corps pour tester des médicaments, c'est une bonne combine pour ne pas travailler ?
Prenez garde :
Les effets sont secondaires est un livre qui peut créer une dépendance.
On dit d'
André Marois qu'il est l'un des rares maîtres du genre noir au Québec. En tout cas, il affirme que sa couleur préférée est noir, comme dans les romans, les tenues de deuil et les yeux meurtriers. Noir aussi comme les histoires de crimes.
André Marois est l'auteur de plusieurs nouvelles et romans, dont
Accidents de parcours, publié
à la courte échelle . Il a remporté différents prix littéraires au Québec et en Europe. dont celui du concours de nouvelles policières de l'hebdomadaire
Voir.
Les effets sont secondaires est une histoire où chacun raconte à sa manière la part du destin qu'il croit avoir choisie.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 31272 Éditeur : La courte échelle Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89021-624-1 Année d'impression : 2003 Poids : 330 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».