J'étais médecin dans la R.A.F. Auteur :
Robert Maycock Aucune arme ne soumet l'homme à des épreuves physiologiques plus sévères que l'aviation.
« J'étais médecin dans la R.A.F. » dévoile la variété des problèmes, l'éventail des expériences, la diversité des solutions, qu'ont suscités les vols à grande vitesse et à haute altitude.
Nul, mieux que le Médecin-colonel Robert Maycock ne pouvait apporter un témoignage plus qualifié concernant la médecine aéronautique dans la R.A.F. En effet, pour mieux remplir sa mission, il a suivi l'entraînement de pilote de chasse, effectué des sauts en parachute, pris part à de nombreuses missions de guerre, participé au Pont aérien de Berlin.
« J'étais médecin dans la R.A.F. » est un récit passionnant où l'action, le drame et la science sont étroitement liés. Ce livre constitue un bel exemple à la gloire des médecins militaires qui, dans chaque pays, remplissent leur mission.
Ce livre est, du reste, préfacé par le Médecin-général Grand-Pierre, directeur du Centre d'Enseignement et de Recherche de Médecine Aéronautique en France. En brossant le tableau des remarquables travaux exécutés dans notre pays sous sa dynamique influence et grâce à sa longue expérience, il prouve une fois encore que la France sait aller de l'avant dans les domaines les plus avancés de la technique.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12571 Éditeur : France-Empire Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1958 Poids : 360 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».