Sayonara - Omamori - Tome II Auteur :
Richard McGill 1871 Une grande fête, a lieu dans les jardins du baron Fujio Hosokawa où les lampions multicolores éclairent la façade délabrée du Château. Andrew Napier lui offre un petit coffret qu'il a lui-même fabriqué et qui contiendra les statuts de leur association. « Société Hosokawa-Napier Ltd » avait été écrit en lettres d'or, en, anglais et en japonais sur le rebord de la magnifique boîte de métal.
« Accepte ce présent en signe de confiance entre deux amis », lui dit Andrew avec émotion.
Il lui tendit une clef et, alors que les banderoles de papier filtraient les premières lueurs du couchant, Fujio regarda le coffret en silence. Seul un événement grave pourrait mettre leur association en péril et, ni l'un ni l'autre ne pensaient que leurs héritiers devraient un jour ouvrir le coffret. Ils échangèrent un sourire, certains que la dynastie qu'ils avaient fondée leur survivrait.
1941 Les pensées de Douglas Napier se dirigèrent vers le coffret métal noir, gardien de la charte de leur association. « Tadashi, t'es-tu jamais demandé pourquoi nos grands-pères avaient décidé de laisser sous clef les documents scellant leur accord ? » Le baron haussa les épaules : « Je n'aurais jamais pensé que nous serions un jour obligés de les consulter. Ce soir, notre responsabilité sera lourde ». Le baron descendit de l'étagère le coffret enveloppé de poussière où il était resté si longtemps sans être déplacé.
Il déposa quelques gouttes d'huile dans la serrure avant d'y introduire la clef. Le couvercle se souleva en grinçant et une odeur de moisi s'échappa du coffret qui avait, pendant toutes ces années, retenu enfermé le passé
Douglas Napier se leva, stupéfait, et s'écria : « C'est impossible ! »
Après
Omarnori, Richard McGill scelle dans
Sayonara le destin des deux grandes familles, à la fois unies et déchirées par le mystérieux pacte signé par les deux fondateurs.
Une magnifique saga où s'opposent et'entremêlent deux cultures, où l'amour et la passion laissent des traces douloureuses lorsqu'ils bravent les interdits.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 31184 Éditeur : Baldaquin Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-290-129-61-9 Année d'impression : 1988 Poids : 680 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !