Imposition des mains et Renouveau charismatique Auteur :
Ovila Melançon Le père Ovila Melançon, de la Congrégation de Sainte-Croix, publie présentement son 41 e volume, et c'est le 11e traitant de la théologie du Renouveau charismatique. Ainsi, il est le théologien qui, dans toute l'Église, a le plus écrit sur ce renouveau spirituel.
Le père Melançon a déjà prêté son concours à plusieurs revues, comme « La Revue Eucharistique du Clergé », « La Revue de l'Université Laval », « La Semaine Religieuse de Québec », « La Revue Dominicaine », « Culture », « Lectures », « La Vie des Communautés religieuses », etc.
Après son ordination sacerdotale, qui eut lieu le 29 janvier 1939, le père Melançon a exercé son ministère à l'Oratoire Saint-Joseph pendant deux ans. Par la suite, il a été professeur de philosophie pendant quatre ans et aumônier de Religieuses pendant vingt ans.
Depuis quelques années, en plus de la rédaction de ses volumes, il est prédicateur pour les communautés religieuses, les foyers d'accueil pour les personnes âgées, les centres et les groupes charismatiques.
Jésus a imposé les mains aux malades pour les guérir et aussi pour répandre ses bénédictions. Il a annoncé à ses disciples qu'ils pourraient guérir les malades par ce geste : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon Nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues,[
] « Ils imposeront les mains » aux malades et ceux-ci seront guéris ». (Mc 16, 17-18)
Jésus agit maintenant par les mains de ses envoyés. L'imposition des mains est un exemple de la manière dont le Seigneur utilise un membre de son Corps mystique, pour conférer ses bénédictions à un autre.
Ce geste n'a pas par lui-même une valeur propre et absolue, car son efficacité dépend de Dieu, auquel s'adresse la prière. Il n'y a donc aucune présomption à imposer les mains, car nous ne sommes que les instruments de Dieu.
C'est le Christ qui a conféré aux croyants le pouvoir de chasser les démons en son Nom et d'imposer les mains pour obtenir des guérisons. Personne ne peut donc défendre aux croyants l'exercice de ces pouvoirs; il s'agit de les exercer avec discrétion et prudence.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 9523 Éditeur : Non disponible Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1981 Poids : 200 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !