Le principe de Lafontaine Auteur :
Ghislaine Meunier-Tardif Ghislaine Meunier-Tardif rencontre, en 1977, le docteur Raymond Lafontaine, neurologue à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal. Très rapidement, elle s'intéresse aux travaux de ce médecin qui, en essayant de mieux comprendre la source de certains problèmes infantiles, a découvert que, sans égard au sexe, à la couleur de la peau ou au milieu culturel, l'humanité se partage en deux camps : les visuels et les auditifs. Ce « principe » , le docteur l'a vérifié, pendant quinze ans de pratique médicale, auprès des enfants et aussi des adultes. Les couples de parents rencontrés étaient toujours constitués d'un visuel et d'un auditif !
Vérifiant le principe du docteur Lafontaine dans sa propre vie et le mettant à l'épreuve dans sa propre famille, Ghislaine Meunier-Tardif perçoit toute l'ampleur de cette nouvelle grille de perception du monde et elle décide de la faire connaître au grand public.
Il fallait trouver un nom à ce nouveau principe et c'est pourquoi, s'inspirant de la dénomination du « principe de Peter », nous présentons aujourd'hui le Principe de Lafontaine qui porte dignement le nom de son auteur.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 224 Éditeur : Libre Expression Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89111-006-4 Année d'impression : 1979 Poids : 320 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».