La politique du mâle Auteur :
Kate Millett Ce qu'on oublie dans la société actuelle, c'est que l'homme impose ses lois à la femme, en vertu d'une sorte de « colonialisme intérieur » considéré comme naturel. La politique du mâle, le pouvoir mâle, repose sur un patriarcat précédé d'une longue histoire qui le rend, semble-t-il, inébranlable. Qu'il s'agisse de l'armée, de l'industrie, de la science, des universités, des partis politiques, et bien entendu de la police, etc., partout, le mâle règne en maître. Par compensation, la femme s'est vue idéalisée, traitée en idole ou en poupée mais toujours exploitée.
L'analyse de Kate Millett, basée sur un examen de la prétendue révolution sexuelle, du freudisme, d'une certaine littérature : D.H. Lawrence, Norman Mailer, Henry Miller, etc., est impitoyablement lucide, fascinante et difficile à réfuter.
Ce qui, à l'origine, était une thèse est devenu une bombe. Par la force explosive de ce livre, en quelques semaines, Kate Millett s'est trouvée propulsée à la tête du mouvement de libération féminine.
Dans le monde actuel, c'est un livre que tout homme et toute femme, doit avoir lu. La vigueur des controverses qu'il suscite ne devrait pas connaître de frontières.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 25422 Éditeur : Stock Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1973 Poids : 630 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !