La lumière assassinée Auteur :
Hugues de Montalembert Hugues de Montalembert est un jeune peintre de trente-cinq ans qui vit dans le quartier de Greenwich Village, à New York. Un soir, deux Noirs drogués pénètrent chez lui, l'agressent et lui lancent un jet d'acide en pleine face. Dès lors, la vie d'Hugues de Montalembert a basculé.
L'hôpital. La souffrance. L'angoisse. Des interventions chirurgicales. Des chutes, des espoirs et des chutes.
Et la nuit toujours, qu'il faut bien finir par apprivoiser puisqu'on est là, vivant, avec toute sa force. La rééducation, une nouvelle découverte de l'espace, des choses et des êtres, du bout de la canne, du bout des doigts. Et puis, il y a une femme, Valouchka, « soeur d'Ariane au labyrinthe », une « porteuse de lumière » pour celui qui est devenu aveugle.
Et puis aussi, très loin au fond de l'Indonésie, une île. L'île : le lieu ou l'eau, la terre, le soleil se rejoignent et se fondent pour une réconciliation avec le monde - l'île « où la nuit est vaincue par l'aura des volcans ».
Ce que dit ici Hugues de Montalembert - ce chemin de nuit, cette reconquête du monde, cette quête ardente de l'invisible - nul de peut l'entendre, non seulement sans être bouleversé, mais sans s'interroger soi-même du plus profond de sa chair et de son esprit
Ce que dit ici Hugues de Montalembert remet tout en question.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 9440 Éditeur : France Loisirs Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7242-1559-1 Année d'impression : 1983 Poids : 540 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».