Accidents de parcours Auteur :
Michel Monty « Accidents de parcours » se déroule en une nuit. S'y croisent une dizaine de personnages issus de toutes les couches de la société. Si le spectateur peut saisir les liens qui les rattachent, eux n'en sont guère conscients. Et ce qui unit ces destins, c'est la mort, ou plus précisément des deuils, au propre comme au figuré, que ces personnages entreprennent, souvent bien malgré eux.
Cette première pièce de Michel Monty offre une vision en coupe d'une société qui refuse de voir que la dégradation, la décomposition, l'entropie et la mort font non seulement partie de l'ordre des choses, mais constituent leur fin. Car les personnages de la pièce n'arrivent pas à y voir autre chose que des « accidents de parcours ». Un texte à l'humour grinçant, traversé de cruelles beautés.
Michel Monty est né à Montréal en 1964. Après avoir voulu devenir archéologue, boucher, athlète olympique, expert-cambrioleur, Tintin, musicothérapeute et saxophoniste afro-américain, il commence trois ans d'études au Conservatoire d'art dramatique de Montréal.
Après son Conservatoire, il s'associe à la troupe Momentum et crée le rôle de Charlot dans « Le Dernier Délire permis ». Une bourse d'études lui permet d'aller étudier Shakespeare à Londres. Puis sa carrière de comédien sombrant dans le cycle infernal des auditions pour la publicité, il fonde la troupe Trans-Théâtre et monte « Accidents de parcours », question de ne pas rester là à rien faire.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 20121 Éditeur : Les Herbes Rouges Collection : Théâtre Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89419-017-4 Année d'impression : 1993 Poids : 200 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».