Mourir pour Dacca Auteur :
Claude Mossé Il n'y a pas si longtemps, Claude Mossé était au Bengale avec Bernard Clavel. La campagne lancée en faveur des réfugiés est leur affaire commune. Ce drame du Bengale, pour nous le faire partager, Claude Mossé se fait d'abord reporter dans l'histoire, car tout a commencé en 1947 avec la fameuse « partition » qui créa le Pakistan et l'Inde. Puis il nous mène sur place le cyclone de 1970, les élections de mars 1971, la levée du peuple bengali, la répression pakistanaise, les réfugiés par millions, la guérilla, la guerre indienne, les règlements de comptes
Le Bengladesh est né. Et maintenant ? En ce point brûlant du sous-continent asiatique où convergent les ambitions de Moscou, de Pékin et de Washington, se joue peut-être le sort du monde.
Claude Mossé, né à Paris, établi en Suisse, grand reporter, a parcouru le monde pour la radio suisse.
On l'a vu à Dallas comme à Lima, au Brésil comme en Alabama, en Sibérie comme au Bengale. En 1964, il a reçu le Prix international du Reportage. Depuis la fin de 1971, il est grand reporter à la deuxième chaîne de la Télévision française.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17290 Éditeur : Le jour / Laffont Collection : L'histoire que nous vivons Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1972 Poids : 320 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».