Les Cerisiers doubles du Japon Auteur :
Paul Mousset Paul Mousset, rormancier de toutes les escales du coeur, est venu sonner, cette fois, aux grilles interdites du Palais Impérial de Tokyo. Malgré la révolution moderniste, elles sont restées closes. Le Japon olympique ouvert à tous les pavillons du monde garde jalousement ses secrets d'alcôve.
Il a fallu trouver la porte dérobée et reprendre le fil des siècles. Le reporter s'est fait historien pour nous restituer, derrière la façade, le tournoiement cérémonieux et froidement passionné des amours impériales. Aussi perfectionné que ses sports de combat, le sport japonais de la tendre guerre a ses grandes batailles qui sont d'émouvantes défaites et ses championnes qui frissonnent imperceptiblement.
Rien, jamais, m'avait été écrit sur l'histoire sentimentale des Mikados. L'oreiller le plus raffiné du monde n'avait confié, ses secrets qu'à de parfaits poèmes en forme de coquillages qui redisent l'amour comme les autres redisent la mer.
Le jour des noces du jeune prince Akihito, actuel héritier du Japon, un fanatique tira un coup de feu sur la calèche nuptiale. Akihitu avait osé faire un mariage d'amour, un mariage pour magazines à grand tirage, et le Japon millénaire s'indignait une dernière fois.
Notre jeu dramatique de « l'Amour et la Couronne » trouve ici un nouveau théâtre - celui de l'amour libre - où les sentiments s'expriment d'un trait léger comme le pinceau d'Okusai.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 4446 Éditeur : Laffont Collection : L'Amour et la Couronne Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1964 Poids : 450 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».