Le livre de San Michele Auteur :
Axel Munthe Né en Suède en 1857, Axel Munthe fait ses études de médecine en France. Sa réputation de neurologue est telle que son maître Charcot lui envoie des malades même après leur dissension. Il exerce à Paris, retourne en Suéde comme médecin des souverains, se dépense sans compter au cours de l'épidémie (le choléra à Naples (qu'il décrira dans « Lettres d'une ville en deuil », 1899), puis lors du tremblement de terre de Messine (1908) et pendant la guerre de 1914-1918.
Menacé par la cécité, il se retire à Anacapri. « Le livre de San Michele », paru en 1929, obtient un succès mondial. Avec l'argent, A. Munthe fonde en Suède et à Capri de célèbres refuges pour les oiseaux. Il meurt en Suède en 1949.
« Si le livre de San Michele s'est trouvé devenir une autobiographie, dit Axel Munthe, c'est que la manière la plus simple d'écrire sur soi-même consiste à s'efforcer de penser à d'autres. »
Les autres, ce sont les belles malades imaginaires de l'avenue de Villiers ou de la Piazza di Spagna, le triste petit John, la redoutable Mamsell Agata. le vicomte Maurice ou M. Alphonse - les malheureux et les humbles soignés par le médecin suédois à Paris, Naples ou Messine, qui apparaissent tour à tour au fil de ces pages vibrantes de tendresse et de pitié pour les bêtes et les hommes.
Vivre à Capri, c'était le rêve - finalement réalisé - d'Axel Munthe. Son récit écrit à San Michele, paradis des chiens et des oiseaux, a connu aussitôt dans le monde entier une faveur qui ne s'est jamais démentie.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17701 Éditeur : Albin Michel Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 1110 - 1111 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1963 Poids : 280 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».