La fondue Auteur :
Pierre Nadeau De Berne à Bogota, en passant par Bruxelles, les heurs et malheurs d'une jeune Suissesse, secrétaire aux Affaires étrangères helvétiques, en quête d'ascension sociale et d'amour.
Dans les années quatre-vingt, l'ambassade de Suisse auprès du gouvernement colombien fut le siège d'un incident étrange : d'ex-révolutionnaires du M-19 s'y introduisirent sous prétexte d'une demande d'information, et s'y installèrent en réclamant l'asile politique.
Prise au piège des mystères et des contraintes diplomatiques, Julie fera l'expérience, cocasse et amère à la fois, de la face cachée de la politique et du commerce international - à ses dépens.
« La Fondue » - une verve à nulle autre pareille. À lire entre deux airs de cumbia et quelques verres d'aguardiente. Toute une passion colombienne au bout des yeux.
Vincent Nadeau est né en Abitibi. Professeur de lettres à l'Université Laval, il fait de la critique littéraire et dramatique. Il a publié notamment des études sur Marie-Claire Blais, Marguerite Yourcenar et Pierre Saurel, l'auteur de la série IXE13. Actuellement, il dirige une équipe interdisciplinaire et interuniversitaire qui termine l'édition critique des oeuvres théâtrales, radiophoniques, télévisuelles et cinématographiques d'Hubert Aquin.
Virent Nadeau a écrit des-documentaires et des dramatiques pour la radio, ainsi qu'une pièce de théâtre. « La Fondue » est son premier roman.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 13170 Éditeur : Flammarion Québec Collection : Autobiographie Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89077-222-S Année d'impression : 2001 Poids : 480 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».