Niagarak Auteur :
Yves Navarre Yves Navarre est né en 1940 en Gascogne. Très jeune, il écrit des romans, des pièces de théâtre, des poèmes. Il fait ce qu'il appelle « son apprentissage ». En 1971, il publie enfin soit « n-ième » roman : « Lady Black », puis en 1972 « Evolène » et en 1973 « Les Loukoums ». C'est ce roman qui le fera connaître du grand public. Depuis, il a publié « Le Coeur qui cogne », « Killer », « Niagarak » et, plus récemment, « Le Petit Galopin de nos corps », « Je vis où je m'attache », « Portrait de Julien » devant la fenêtre, « Le Temps voulu », « Le Jardin d'acclimatation » (Prix Goncourt 1980), « Biographie » et « Romances sans parole ». Auteur de théâtre, ses pièces - « Il pleut, si on tuait papa-maman »; « Histoire d'amour »; « Freaks Society »; « La Guerre des piscines »; « Les Dernières Clientes » - composent une couvre tout aussi originale que ses romans.
« Chacun d'entre nous porte en lui le roman d'une vie, acte tragique qui se joue dans un décor unique. » Ce décor sera Cuelga. « Chaque être humain est un accident de relief, une injustice, un desir différent, quelqu'un d'autre. Une cité a lui seul. » Et Cuelga sera à elle seule le lieu de tous les accidents, de toutes les injustices, de toutes les souffrances. Cuelga est un port ensablé au bord de l'Elquivir, en Andalousie. On y vit échoué sur les rives de son passe. Depuis la Slovaquie, le souvenir de son ami, Trojic, hante Klaus et le pousse a commettre en Espagne un crime horrible. Pilar hante Thadeo, le prodigieux danseur, l'ami de ses quinze ans. C'est pour la retrouver qu'il rentre à Cuelga. Sevy, le poète, Peggy Bleim, la star vieillissante, El Gallo, le torero aveugle, Enrique, le journaliste, toute la ville vit, figée sur son passé, autour du parvis de la cathédrale, sinsitre théâtre pendant la guerre civile. Un vent chaud apporte par bouffées des instants de bonheur, l'espoir d'un enfant à naître, la jeunesse, la sérénité de l'amour, l'amitié. Yves Navarre sait dire la tendresse comme la dureté d'un cour. Il sait conduire un récit là où le lecteur ne l'attend pas. « Niagarak » est un roman intimiste à la lumière du soleil espagnol.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11609 Éditeur : Le Livre de Poche Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : 5742 ISBN : 2-253-03160-7 Année d'impression : 1983 Poids : 160 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».