L'homme numérique Auteur :
Nicholas Negroponte La révolution multimédia est en marche : pour nos enfants, autoroute de l'information, CDI et CD-ROM, systèmes numériques et interactifs
sont des termes connus, des outils qui feront très vite partie de leur vie quotidienne.
Cette évolution modifiera inéluctablement notre façon de penser et de travailler, de vivre et de communiquer. Encore faut-il que dialoguer avec les ordinateurs devienne pour nous aussi facile que dialoguer avec les humains.
À quoi ressemblera la télévision dès lors que nous pourrons commander nos programmes parmi des centaines de chaînes de toutes nationalités ? La réalité virtuelle simplifiera-t-elle notre accès à l'information ? Qu'est-ce que la communication internationale sur réseaux, type Internet ? Et l'école ? Sera-t-elle davantage un lieu de convivialité qu'un espace d'enseignement ?
D'une plume alerte et visionnaire, Nicholas Negroponte nous aide à découvrir que l'homme numérique n'est pas l'homme de demain : c'est un homme d'aujourd'hui, qui maîtrise des outils nouveaux pour se préparer une vie plus simple, plus créative et plus heureuse.
Chercheur de réputation internationale, Nicholas Negroponte est le fondateur et le directeur du laboratoire des médias (Media Lab) au Massachusetts lnstitute of Technology (MIT). Il a également dirigé le Centre national de l'informatique à Paris.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 13400 Éditeur : Laffont Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-221-08062-9 Année d'impression : 1995 Poids : 400 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».