Harpoon Auteur :
C.W. Nicol Japon, 1846 : le pays est plongé dans la période la plus troublée de son histoire, et Jinsuké se trouve au comble de son pouvoir de chef-harponneur du village de Taïji.
Fort et courageux, Jinsuké est parfaitement adapté à son dangereux métier - jusqu'à ce qu'une mauvaise rencontre avec un requin mette fin au genre de vie qu'il aime. Il a perdu un bras et semble promis à une existence misérable et dépendante, mais quelque chose d'extraordinaire va le sauver : son amitié avec Sadayori le samouraï.
Sadayori n'est pas un homme banal. Son héritage traditionnel est condamné, et il le déplore. Déjà il peut voir que, pour survivre, le Japon doit adopter l'Occident et ses armes. Il dépêche Jinsuké dans une mission d'espionnage au-delà des mers, autorisant par là mème son protégé à rompre avec la tradition. Au lieu de céder au désespoir, Jinsuké se lance dans un voyage palpitant, livrant bataille à ses ennemis, ronins meurtriers ou pirates des rivières chinoises, et saisit la chance. d'un bel et grand amour.
C.W. Nicol, qui vit au Japon depuis de nombreuses années, s'est imprégné avec passion de son histoire et de sa culture. Il apporte une profonde sensibilité aux scènes exotiques qu'il peint : les vaillants baleiniers rainant sur leurs barques multicolores à la poursuite d'Isana, « le poisson courageux »; le rituel violemment élégant des combats où s'affrontent les nobles; le « crépuscule des dieux » des samouraïs levant leurs sabres contre des canons : la sérénité de l'hospitalité traditionnelle et la spiritualité qui sous-tend le moindre geste quotidien comme les actions les plus héroïques.
Les histoires passionnantes du baleinier Jinsuké et du samouraï Sadayori, leurs combats, leurs amours, leurs exploits, se déroulent sur la somptueuse toile de fond d'un Japon vivant les tourments de la restauration Meiji, la tin du pouvoir des shoguns, l'intrusion des diables étrangers, les ravages des vents, des vagues et des tremblements de terre.
« Harpoon » est une formidable aventure.
Né au pays de Galles, C.W. Nicol vit maintenant a Kurohime, dans les montagnes du Japon, avec sa femme, une compositrice japonaise, et leur fille. Il a écrit en japonais une douzaine d'ouvrages, vingt livres pour entants et, en anglais, deux essais et un roman, « The white Shaman ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17357 Éditeur : Albin Michel Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-226-02980-X Année d'impression : 1987 Poids : 830 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».