Mise en question de la psychothérapie Auteur :
Jean-André Nisole Les sciences de l'homrmne (psychologie, psychopathologie, psychiatrie) ont toujours été écartelées par deux tendances contradictoires : celle qui tend à observer et celle qui préfère écouter.
Malgré leurs divergences, les courants issus de ces tendances sont unis, à leur insu, par un mal étrange qui les pousse à pétrifier l'être humain. Chez les uns ce mal est évident, chez les autres il est insidieux - et d'autant plus dangereux.
Freud lui-même n'a pas échappé à la contamination mais il faut, pour s'en rendre compte, scruter de très près son oeuvre.
Cet ouvrage, consacré à la psychothérapie et à la psychopathologie, est destiné à tous ceux qui cherchent plus qu'un système théorique ou clinique : à ceux qui respectent l'existence. C'est pourquoi il ne se contente pas d'interroger les faits de la pathologie, les idées de la théorie et la démarche de la thérapie; il pousse son questionnement jusqu'à la souffrance de chacun de nous.
L'auteur - Né à Mons en 1943 et formé à l'Université de Louvain, Belgique, Jean-André Nisole a obtenu sa maîtrise en psychologie, avec Grande Distinction, pour sa thèse « De l'Hallucination : une étude psychanalytique ». Il pratique la psychothérapie depuis 1968.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7411 Éditeur : Aurore Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 0-88252-146-4 Année d'impression : 1997 Poids : 300 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !