La vraie guerre Auteur :
Richard Nixon Richard Nixon est né le 9 janvier 1913 à Yorba Lina - Californie. En 1940 il épousa Thelma Catherine Patricia Ryan. Deux filles : Patricia et Julie. Député républicain au Congrès de 1947 à 1950, sénateur de 1950 à 1953, vice-président des États-Unis de 1953 à 1961. Candidat du Parti républicain aux élections présidentielles de 1960, il fut battu par John F. Kennedy. 37e président des États-Unis en 1968, devançant le candidat démocrate H. Humphrey, il donna sa démission en août 1974 après l'affaire du Watergate.
Richard Nixon, l'homme qui a traité avec Khrouchtchev du destin de la planète, qui a négocié avec Brejnev, qui est allé à Pékin tendre la main à Chou En-lai et changer ainsi le cours de l'Histoire, fait aujourd'hui une rentrée fracassante sur la scène internationale. Ce livre, par la vision qu'il donne de notre monde et le programme de « combat » qu'il contient, constitue un véritable manifeste, qui est aussi un cri du coeur. « Nous devons regarder en face l'impitoyable réalité », proclame Nixon. « La Troisième Guerre mondiale est commencée, et nous sommes en train de la perdre »
Possédant à la fois un point de vue « incomparable » en tant qu'ancien président des États-Unis, et la liberté de s'exprimer qui est celle de tout citoyen privé, Richard Nixon nous présente un tableau magistral des blocs en présence, qui luttent pour la suprématie mondiale. Il explique leurs buts, leur stratégie, leur tactique; il mesure leur puissance, détecte leurs faiblesses. Il analyse, avec justesse et subtilité, ce qui va et ce qui ne va pas dans les relations des Occidentaux avec les dirigeants soviétiques et ceux des pays satellites de l'U.R.S.S. Il évalue les implications de la situation internationale et de sa prévisible évolution dans les prochaines années, non seulement sur le plan militaire mais aussi au niveau économique et social, et en ce qui concerne les perspectives d'avenir de la société libérale. Et Nixon montre comment l'Occident peut sortir vainqueur de cette lutte. Par exemple en suscitant dans les pays du bloc opposé des dépendances économiques qu'ils ne pourraient compromettre par un aventurisme militaire
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 10481 Éditeur : Albin Michel Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 5515 ISBN : 2-253-02703-0 Année d'impression : 1990 Poids : 280 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».