Les possédés de Wall Street Auteur :
Dominique Nora Ils croyaient au gigantisme, à la puissance que confère la taille; ils en sont aujourd'hui réduits à prier pour ne pas être le prochain sur la liste des « cibles ». Depuis quelques années, les chefs d'entreprise américains vivent sous la loi d'une nouvelle race de prédateurs capitalistes : les « raiders ». Cet ouvrage est le premier à disséquer, à travers des histoires-épopées, la logique du déferlement des Offres Publiques d'Achat sauvages qui submerge les États-Unis.
Il met en scène les proies, les acteurs, les techniques de « I'O.PA.-mania », qui bouleverse les structures économiques américaines et transforme Wall Street en un véritable champ de bataille financier et idéologique. Cette « guerre » moderne a ses experts, ses règles sans cesse réinventées, son vocabulaire à mi-chemin entre le jeu vidéo (Pac-Man) et la croisade moyenâgeuse (Chevalier blanc).
Alors que le vertige du « tout-financier », avec sa moisson de scandales et d'abus, provoque aux États-Unis un mouvement de re-régulation, la vague des raids lèche les rivages du Vieux Continent.
Dominique Nora, 29 ans, est spécialiste des marchés financiers au journal Libération.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 8421 Éditeur : Denoël Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-207-23422-3 Année d'impression : 1987 Poids : 480 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».