Le chant des bélugas Auteur :
Alain Olivier Comme le chant des bélugas, la musicalité de l'écriture d'
Alain Olivier est à l'occasion obsédante. Dans un style et un rythme envoûtants, l'auteur pose sur tes êtres et les choses un regard empreint de fraîcheur naïve, où les petits gestes du quotidien sont des indices révélateurs des états d'âme des personnages.
Dans une quête de soi émouvante, le narrateur, qui est peut-être amoureux de deux soeurs, Elsa et Lou, rencontre le poète de la rue Sainte-Ursule, le lecteur fou de la vieille ville, l'ami de l'Armée du Salut et
son propre frère. Mais cet homme usé, qui revient d'un séjour à l'étranger, ne changera rien dans ce monde, sinon lui-même.
Voyage entre le réel et l'imaginaire, où le majestueux fleuve Saint-Laurent s'impose,
Le Chant des bélugas est aussi un hommage au Vieux Québec. Ses cafés, ses rues, ses places, ses monuments et les gens qui l'habitent y sont dépeints avec tendresse.
Un roman troublant, d'atmosphère et d'émotion.
Docteur en biologie végétale, professeur à Québec,
Alain Olivier signe une première uvre littéraire.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 28173 Éditeur : Vents d'Ouest Collection : Azimut - Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-921603-10-1 Année d'impression : 1995 Poids : 400 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».