L'Amour assassin Auteur :
Clément Olivier Préface de l'abbé Pierre - « Mon chemin est fait de maladie et de mort » comme celui de tous les médecins. À vivre ainsi, on oublie que la santé et la vie existent. On fait comme si l'ombre ne naissait pas de la lumière. On cache sa propre ombre sous un sarrau blanc, sous le couvert d'une relation professionnelle. Et si on est là, c'est souvent par peur de la maladie et surtout de la mort. Par peur de l'ombre ou encore, aveuglé par la lumière. Alors, on s'acharne à combattre farouchement l'ombre projetée par les autres sur soi et on s'y perd. Malgré nos prétentions, les êtres humains continuent de naître, de vivre et de mourir. Et nous, médecins, ne continuons à voir dans le cycle de la vie que la maladie et son aboutissement ultime. »
Poignant, touchant, l'auteur parle de malades qu'il a pris dans ses bras, qu'il a confortés, qu'il a suivis jusqu'au bout de leur vie, brisant ainsi le rapport traditionnel médecin-patient. La qualité de son engagement et le fait de côtoyer sans cesse la mort l'ont mené à effectuer un cheminement spirituel intense. Il a compris que la médecine ne répond plus quand on voit mourir jusqu'à sept de ses patients dans une même semaine. Il faut chercher du côté de la conscience lorsque la science ne suffit plus, et c'est ce dont ce livre vibrant nous parle.
En plus d'être médecin, le Dl Clément Olivier détient un certificat en philosophie. Il est aussi conseiller médical sur le sida, chargé de formation du personnel médical et paramédical, conférencier et auteur d'ouvrages scientifiques sur le sida.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 5720 Éditeur : Stanké Collection : Partage Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7604-0465-X Année d'impression : 1994 Poids : 270 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».