Le chemin du printemps Auteur :
René Ouellet « Paul, sa fille Nlargo et son ami Kevin partent en excursion dans le Nord québécois. Lors d'une tempête de neige, leur avion s'écrase. Les trois personnages doivent lutter pour survivre, mais ont tout le temps voulu pour réfléchir sur leur vie. Roman sur la transmission des valeurs de la génération des 40 ans à celle des jeunes de 18. »
Sélection de livres québécois pour 1992 faite par l'organisme québécois Communication-Jeunesse.
Pourtant, le livre de René Ouellet ne s'adresse pas qu'aux jeunes, puisque le personnage principal de l'intrigue, Paul, est issu de la génération des babyboomers. Cette génération, à laquelle on a inculqué qu'il fallait à tout prix performer, réussir dans la vie plutôt que réussir sa vie. Cette très belle réflexion sur la vie n'est pas un essai philosophique. Qui de nous ne s'est pas posé ou ne se posera pas, à un moment ou l'autre de son existence, les vraies questions ? »
« Plus loin que la simple anecdote, le livre met en parallèle les valeurs d'un homme dans la mi-quarantaine confrontées à celles de plus jeunes
Le livre est écrit dans un style simple, concis, et contient énormément de dialogues, ce qui lui confère un style direct qui plait ».
« Le roman de René Ouellet se veut aussi une réflexion sur le choc des générations en même temps qu'une leçon de la vie. Les babyboomers devaient gagner, toujours gagner et à tout prix, au détriment de la vie et surtout de l'amour. On leur avait dit qu'ils changeraient le monde. Qu'en reste-t-il ? »
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 20435 Éditeur : Roc Mont Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-9804047-0-5 Année d'impression : 1994 Poids : 280 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !