La peur des chiffres Auteur :
John Allen Paulos Pourquoi savons-nous si peu sur les mathématiques ? Quel est le coût social de notre « achiffrisme » ?
Ce livre démontre que l'incapacité d'opérer d'une façon rationnelle avec les nombres, petits et grands, ou avec le jeu des probabilités, est à l'origine de toutes les erreurs de décision, ainsi que de l'attraction qu'exercent les pseudo-sciences de toutes sortes.
Parsemant son éloge des chiffres et des probabilités avec des histoires et des anecdotes, l'auteur nous fait découvrir le côté mathématique de notre vie quotidienne : de la bourse aux régimes diététiques, des records sportifs aux élections, de la sexualité à l'assurance et à l'excès de vitesse, du loto sportif aux contrôles anti-dopage.
Un parcours agréable des idées-force de notre civilisation technologique avec, à son terme, les solutions pour que tout un chacun puisse avoir une vue plus quantitative du monde.
Un brillant exposé de l'importance des mathématiques dans la vie moderne, qui plaira même à ceux qui n'y comprennent rien et qui ont du mal à faire leurs comptes.
John Allen Paulos enseigne les mathématiques à Temple University. Il a publié : Mathematics and Humor et I Think Therefore I Laugh. Collaborateur du New York Times et Newsweek.
« Une analyse intelligente et sensée de la folie qu'engendre l'absence de compréhension des sciences et des mathématiques. Ce livre agréable peut changer la façon de penser de n'importe qui. » Isaac Asimov
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 357 Éditeur : Ergo Press Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7395-00009 Année d'impression : 1989 Poids : 380 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !