Le matin des magiciens Auteur :
Louis Pauwels - Jacques Bergier Né à Paris en 1920, Louis Pauwels commence une carrière de journaliste avant de s'orienter vers l'édition, tout en écrivant romans et essais. En 1961, il fonde la revue « Planète ». Il dirige l'Encyclopédie Planète, entouré de chercheurs et de savants.
À l'ingénieur chimiste Jacques Bergier (né en 1912), on doit d'importantes découvertes dans le domaine de la chimie et de l'électronique. Militant dans la Résistance, il a participé notamment à la destruction de la base allemande de fusées dans l'île de Pennemünde. Il a publié de nombreux ouvrages sur les frontières de la science.
Le XIXe siècle n'aimait pas les chimères. Il a souvent raillé et repoussé dans sa frénésie dogmatique des idées que le siècle suivant, le nôtre, accueille, nourrit, transforme en réalités. Est-ce à dire qu'il y a progrès de l'esprit humain ? Ou bien n'est-ce qu'une fiction rassurante pour notre vanité ?
Cet inconnu dont nous repoussons chaque jour plus loir les frontières, qui sait si d'autres avant nous n'y ont pas eu accès ? Quelles découvertes ne ferait pas chez les Égyptiens et les Mayas l'archéologue qui serait aussi chimiste et physicien ? Déjà nous réalisons ce dont rêvaient les alchimistes.
Oui, l'incroyable existe et l'occultisme a ses raisons d'être. Dans cette initiation au réalisme fantastique, panorama nouveau de la science moderne qui témoigne d'un savoir étourdissant, L. Pauwels et J. Bergier bousculent nos idées reçues pour mieux nous préparer aux merveilles du futur.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 154 Éditeur : Gallimard Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 1167 - 1168 - 1169 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1971 Poids : 330 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».