L'impératrice d'Iran - Le mythe et la réalité Auteur :
Jean-Michel Pedrazzani L'Iran est l'un des pays qui suscitent le plus de questions dans le monde. Il occupe, en effet, dans l'échiquier politique mondial une place tout à fait exceptionnelle. Berceau de la civilisation occidentale, héritier de la tradition linguistique, historique et culturelle indo-européenne, l'Iran est désormais la charnière indispensable entre trois mondes : Orient, Occident, Extrème-Orient
Mais cette situation n'est pas le fait d'un hasard. Elle est née de la volonté du souverain d'Iran, Mohamad Reza Pahlavi.
Dans ce pays de contraste et de tradition, une femme devenue reine comme en un conte de fée, a pris également une place politique considérable. Depuis que Farah Dibah a été choisie par le Shah dans le but d'assurer descendance, d'innombrables événements se sont produits qui ont certainement contribué à faire du royaume d'Iran ce qu'il est aujourd'hui.
La jeune étudiante en architecture avait l'étoffe d'une souveraine et en profitant de l'expansion économique engendrée par la crise du pétrole, elle a su instaurer une politique sociale de santé publique, culturelle, éducative qui ont largement contribué à faire accéder l'Iran au rang des grandes premières puissances.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12149 Éditeur : Publimonde Collection : Les grands destins Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1977 Poids : 620 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».