Gens sans terre Auteur :
Jean Pellerin Écrivain et journaliste,
Jean Pellerin a publié trois romans, une pièce de théâtre et plusieurs essais traitant de politique et d'histoire. Durant huit ans, il fut chroniqueur à la section internationale de La Presse et, durant douze ans, il y a régulièrement signé des éditoriaux.
Gens sans terre
Quelques milliers d'Acadiens ont perdu leur terre en 1755. Partis à l'aventure, sur une mer en courroux, ils se sont retrouvés esclaves dans de petits villages puritains de la Nouvelle-Angleterre, pour être ensuite parqués dans un entrepôt du port de Boston, avant de repartir pour l'inconnu, la misère, la mort.
L'histoire se souvient des grandes lignes du passé. Elle inscrit des dates. Le romancier tente, de son côté, de remplir les blancs laissés entre les lignes.
L'action de Gens sans terre est fictive, mais elle se déroule à l'intérieur d'événements réels, et dans un cadre géographique précis. Des gens simples : des paysans, des pêcheurs ont été précipités au coeur d'un drame gigantesque : un drame où deux empires se sont heurtés; un drame qui a marqué le destin d'un continent.
L'agonie des deux empires sert de toile de fond aux déboires de ces gens sans terre.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 28191 Éditeur : Tisseyre Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89051-343-2 Année d'impression : 1988 Poids : 790 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !