Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Peters, Thomas - Waterman, Robert

Secondemain | Référence | P |  Peters, Thomas - Waterman, Robert

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Le Prix de l'Excellence - Les secrets des meilleures entreprises

Le Prix de l'Excellence - Les secrets des meilleures entreprises

Auteur : Thomas Peters - Robert Waterman

Quels sont les secrets de la réussite ? Pourquoi de deux entreprises semblables, l'une réussit-elle et l'autre pas ? Est-ce une question d'équipement sophistiqué, de technologie de pointe, de planification et de stratégie à long terme minutieusement établies ? Que peuvent nous enseigner nos entreprises les mieux gérées en un temps où la réussite japonaise semble nous pétrifier ? Thomas Peters et Robert Waterman de chez McKinsey&Co., cabinet de conseil en gestion stratégique et opérationnelle, ont entrepris une étude pour tenter de répondre à certaines de ces questions. « Le Prix de l'excellence » apporte des réponses étonnamment simples et directes.

Ils ont découvert huit pratiques fondamentales qui caractérisent les entreprises les mieux gérées. Nombre de ces principes font partie de la sagesse conventionnelle dans les entreprises japonaises prospères, mais peu sont courantes dans la majorité des entreprises occidentales. Peters et Waterman analysent pourquoi et comment ces principes fondamentaux fonctionnent Ce n'est pas un simple problème d'ignorance, c'est un problème de système. Beaucoup d'entreprises ont l'esprit trop étroit pour autoriser l'expérimentation et l'innovation. Les managers sont freinés par des politiques qui les empêchent de prendre part au processus de prise de décisions. Le fait de s'en remettre à une planification prudente et l'obsession du profit entravent la productivité et la croissance. Les écoles de gestion produisent de jeunes diplômés MBA qui manient habilement les outils de gestion, mais qui ignorent tout de l'art du management.

« Le Prix de l'excellence » remet en question la prépondérance du « rationalisme » enseigné par les écoles de gestion, mais ne défend pas non plus de façon inconditionnelle les « relations humaines ». La réponse se trouve entre ces deux extrêmes.

Ce livre connaît un succès fulgurant aux États-Unis où il est best-seller depuis plusieurs mois et c'est déjà vendu à près de 1 000 000 d'exemplaires.

Thomas Peters, ancien associé de McKinsey, dirige aujourd'hui son propre cabinet d'experts-conseils, le Palo Alto Consulting Center, et enseigne à Stanford Business School. Il écrit régulièrement pour le Wall Street Journal et d'autres publications économiques.

Robert Waterman, depuis plus de vingt ans chez McKinsey, en est l'un des directeurs. Il publie fréquemment des articles traitant de gestion et enseigne à Stanford Business School et à l'IMEDE de Lausanne.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 10039
Éditeur : InterÉditions
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7296-0025-6
Année d'impression : 1983
Poids : 580 gr

Prix : 12,49 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».





Secondemain | Référence | P |  Peters, Thomas - Waterman, Robert

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !