Vida Auteur :
Marge Piercy Vida Asch, beauté aux cheveux acajou dont le portrait éclate dans Life magazine, est la star et l'une des têtes de l'exubérant mouvement américain contre la guerre du Vietnam. Très vite traquée, la police et le F.B.I. l'obligent à fuir et à entrer dans la clandestinité, « l'underground », tout en continuant la lutte.
Ce roman fourmille des joies et des peines, des désastres et des victoires d'un extraordinaire groupe d'hommes et de femmes jeunes, en un temps de désespoir compréhensible où « l'action » pouvait paraître un choix plus raisonnable que le vote. En même temps, « Vida » est traversé par les éclairs et le grand orage d'une histoire d'amour, sensuelle et bouleversante. « Vida » est le roman et le document le plus important à ce jour qui dépeigne la société troublée des années 1960 à 1970, aux U.S.A. et dans le monde. À ce titre, il est unique.
Marge Piercy est l'auteur de plusieurs autres romans et de six recueils de poésie. Ses oeuvres figurent dans près de soixante anthologies et ses essais critiques et poèmes ont été publiés par plus de cent revues. Elle se lança dans l'action politique pendant des années : défense des Droits de l'Homme, mouvements pacifistes et antiracistes et Mouvement de Libération de la femme. Tous les ans, elle passe trois ou quatre mois à faire des conférences et à diriger des ateliers littéraires.
Marge Piercy est née et a grandi à Detroit, et vit maintenant au Cap Cod, dans le Massachusetts.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 20451 Éditeur : Acropole Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7144-1363-3 Année d'impression : 1981 Poids : 640 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».