L'homme un prédateur naturel Auteur :
André Pilon André Pilon, bachelier en Sciences Appliquées, « génie physique » de l'École Polytechnique de l'Université de Montréal est né à Valleyfield, au Québec, en 1941. Il a pêché, chassé, piégé, d'un bout à l'autre du Canada et des États-Unis.
En 1985, il a publié le livre « Le Coureur de bois moderne » qui tout en racontant ses multiples aventures, se veut une invitation à s'impliquer dans les activités de plein air.
Ses voyages l'ont successivement amené aux Îles-de-la-Madeleine pour la chasse aux phoques sur les banquises, en Colombie Britannique pour le saumon, en Alaska pour le grizzly, dans les Territoires du Nord-Ouest pour le boeuf musqué, et surtout partout au Québec. Il a eu la chance d'avoir une vision globale de la pêche, de la chasse et du piégeage au Canada. Ses multiples expériences lui ont permis de prendre conscience de la dépendance de l'homme envers la nature.
Ardent défenseur d'une saine utilisation de la faune, il a développé une philosophie envers les animaux qu'il expose en détails dans ce nouveau livre.
La pêche, la chasse, le piégeage des animaux à fourrure sont de plus en plus contestés et ce livre suggère non seulement aux bénéficiaires de cette ressource naturelle qu'est la faune, mais à tous ceux qui s'y intéressent, un moment de réflexion sur les relations de l'homme avec les animaux.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14330 Éditeur : Pilon Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-9800446-2-8 Année d'impression : Non disponible Poids : 440 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».