Visions de Jude Auteur :
Daniel Poliquin À trente-six ans, Daniel Poliquin compte déjà une carrière bien remplie. Germaniste, longtemps chargé de cours d'allemand à l'université Carleton, comparatiste, docteur ès lettres, aujourd'hui traducteur de métier et professeur auxiliaire à l'École de traducteurs et d'interprètes de l'Université d'Ottawa, il vit dans la capitale fédérale où il est né. Écrivain confirmé, il a déjà publié deux romans, un recueil de nouvelles et deux traductions, dont « Avant la route » (« The Town and the City »), premier roman de Jack Kerouac qui contient à l'état embryonnaire tous les grands thèmes de l'oeuvre de cet auteur.
Il est là. Il est beau. Il a tout pour lui. Il a la science des universitaires et l'assurance des grands séducteurs. Il fait trembler la femme entre le coeur et l'aine.
Il est là, mais il n'est rien. Car il n'existe que par le regard de celles qui l'ont aimé. Elles sont quatre. Tour à tour, elles nous confient ce qu'il fut pour elles. Elles le font par petites touches, avec amour et sourds geignements.
Ce sont les fragments de Jude. À la fin gisent au sol des éclats de miroir. Alors apparaît dans le prisme l'immense solitude de Jude, le bien-aimé, le mal aimant. Car dans le tiroir de son enfance a été enfoui, sous les mouchoirs de lin, le secret de sa fragilité : la peur de l'Autre
« Visions de Jude », les miroirs diffractés du mal d'aimer.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 9027 Éditeur : Québec/Amérique Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89037-409-2 Année d'impression : 1990 Poids : 360 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».