J'étais pilote espion Auteur :
Francis Gary Powers Francis Gary Powers est né en I 929 à Burdine (Kentucky). Fils d'un mineur de Virginie, sa vocation de pilote le détermine à s'engager dans l'U.S. Air Force à la fin de la guerre de Corée. Modeste lieutenant, il entre bien malgré lui dans l'hisioire lorsque, le 1er mai 1960 son avion espion U-2 est abattu dans la région de l'Oural par une fusée soviétique. Khrouchtchev annule La conférence au Sommet qui devait avoir lieu à Paris en présence d'Eisenhower, et Francis G. Powers devient le point de mire de la presse mondiale pendant le retentissant procès au cours duquel il est jugé à Moscou. Dix ans plus tard, le pilote espion se décide à lever le voile sur ses premiers contacts avec la C.I.A., qui le fit entrer dans une formation d'avions chargés de missions spéciales. Il révèle également les difficultés qu'il eut à surmonter pour ne pas dire l'entière vérité à ses juges soviétiques.
Le lecteur trouvera dans ce livre la tragédie d'un homme livré à lui-même qui eut à souffrir aussi bien des prisons russes que des interrogatoires que lui firent subir ses chefs et les sénateurs américains après son retour aux U.S.A.
En contrepoint de ce récit apparaissent des personnages aussi célèbres qu'Eisenhower, Khrouchtchev, John F. Kennedy et
jusqu'à l'assassin présumé de ce dernier, Lee Harvey Oswald.
Par la suite, Francis G. Powers fut pilote d'essai chez Lockheed, le constructeur des U-2. Il reçut en 1965 la médaille de la C.I.A. qui lui avait été atiribuée deux ans auparavant.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 23886 Éditeur : Calmann Lévy Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1971 Poids : 620 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !