Tu diras à mon fils Auteur :
Rex K. Pratt Au fond de son trou, Lantrip se mordait les lèvres pour les empêcher de trembler. Il aurait hurlé. Il avait envie de se sauver, mais la pensée que le sergent n'hésiterait pas à l'abattre le clouait sur place.
- Aïe
À l'aide, au nom du ciel !
- Pourquoi ne va-t-on pas le chercher ? demanda Lantrip à voix basse.
- C'est sans doute un Jap. Ils le font à tout coup. Et quand on y va, on se fait crever la peau.
- Je vous en prie, reprit la voix, au secours ! Je suis blessé.
Un bruit devant leur trou. « Qui est là ? » souffla Ruffin.
- Un G.I. blessé. Prenez-moi dans votre tranchée. Où êtes-vous ?
Ruffin se rappelait les recommandations : ne pas bouger, la nuit. C'était peut-être un Jap
- Par ici, à votre droite, murmura Lantrip.
Aussitôt le Japonais bondit. Une lame de couteau étincela dans l'obscurité. Avec l'énergie du désespoir, Lantrip bloqua le bras qui s'abaissait déjà sur lui, roula sur le flanc et releva le genou de toutes ses forces. Le Jap était de nouveau sur lui, comme un chat sauvage, et la pointe du couteau menaçait sa gorge. Puis il eut un éclair lumineux. Ruffin, dressé au-dessus du Japonais, lui portait des coups de baïonnette. Le corps sans vie du Japonais s'affala et Lantrip se dégagea.
- Merci, mon vieux, marmonna-t-il.
- Je l'ai tué, chevrota Ruffin.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 9935 Éditeur : Fleuve Noir Collection : Feu Numéro(s) du livre : 224 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1974 Poids : 150 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».