Virus Auteur :
Richard Preston Il vient des profondeurs des forêts de l'Afrique tropicale où il se tapit depuis des milliers d'années
Il a frappé pour la dernière fois à Washington en 1990
Son nom : Ébola
1967. Un virus inconnu tue plusieurs personnes à Marbourg, une ville du nord de l'Allemagne. Les victimes travaillaient dans une usine qui importait des singes d'Afrique et fabriquait des vaccins.
1976. Des villages entiers du Sud Soudan sont décimés par la même maladie. La même année, une province entière du Zaïre est à son tour touchée. La maladie atteint la capitale, Kinshasa.
1980. Un Français travaillant au Kenya contracte le virus et meurt à l'hôpital de Nairobi. Ce mal inconnu porte un nom, ÉBOLA.
Richard Preston, dans un récit qui se lit comme un véritable thriller scientifique, décrit les offensives foudroyantes de ce virus, échappé des profondeurs de la forêt équatoriale et qui faillit, en 1989 puis en 1990, ravager la banlieue de Washington. Un véritable scénario d'apocalypse qui fut sur le point de devenir réalité.
Richard Preston est un scientifique réputé qui siège actuellement au Conseil du département des sciences humaines de la prestigieuse université de Princeton et collabore régulièrement au magazine New Yorker.
Son livre est un énorme succès aux États-Unis et dans le reste du monde.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11275 Éditeur : Plon - Laurédit Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-259-18147-3 Année d'impression : 1995 Poids : 540 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !