La France et le management Auteur :
Roger Priouret Inventé par les Américains, le « management » représente un effort rationnel et efficace pour définir le « gouvernement des entreprises ». Et Roger Priouret nous invite ici à regarder ce que ce néologisme recouvre, non seulement aux États-Unis mais en France où déjà une poignée d'hommes l'ont mis en application depuis plusieurs années.
Le « management » est en fait aussi important que la rationalisation du travail de Taylor. C'est pourquoi l'auteur s'efforce, dans la première partie de son livre, d'éclairer les origines historiques de cette novation, ainsi que son contenu méthodologique et son application dans la « guerre économique ».
Dans la seconde partie, Roger Priouret laisse la parole (sous forme d'interviews) aux pionniers du « management » en France. André Blanchet, François Dalle, Sven Nielsen, Jean Riboud, Jean-Jacques Servan-Schreiber, etc., nous parlent successivement de la stratégie du « management », de son application aux industries de base et aux industries de consommation. Ce livre efficace met à la portée de tous, et à travers des expériences vécues, ce « savoir-faire » qui est l'essentiel du Défi Américain.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 6877 Éditeur : Denoël Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 2701 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1969 Poids : 240 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».