Le dit de Marguerite Auteur :
Suzanne Prou « Nous avons fêté les quatre-vingt-dix ans de Marguerite. Elle a gardé une agilité d'esprit, une vivacité, un sens de la répartie qui enchantent. Elle jouit aussi d'une excellente mémoire et se plaît à relater des anecdotes, des événements grands ou petits de sa longue vie.
« J'ai entrepris d'interroger Marguerite, de lui faire dire son enfance et sa jeunesse dans ce village de Grimaud qui demeure le lieu des racines de la famille. « Le livre s'arrête à son mariage parce qu'une autre histoire commence qui est en partie la mienne : Marguerite, c'est ma mère. »
Suzanne Prou
Par la voix de Marguerite, nous voyons renaître un monde ancien dont nous gardons la nostalgie. L'histoire d'une époque à travers la vie quotidienne d'un village de Provence, dans les premières années du siècle. C'est le temps des carrioles et des lampes à pétrole, où les garçons portent des galoches, les filles des jupons et des bas de coton noir. Bientôt ces garçons retrouveront le chemin de la caserne pour le grand massacre qui se prépare. Et ce petit monde disparaîtra.
Suzanne Prou est l'auteur de douze romans publiés chez Calmann-Lévy, dont
Méchamment les oiseaux (Prix Cazes),
la Terrasse des Bernardine (Prix Renaudot) et l
es Amies de cur. Elle est membre du Prix Fémina.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 25270 Éditeur : Calmann-Lévy Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7021-1427-X Année d'impression : 1986 Poids : 280 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».