Sept roses pour une boulangère Auteur :
Négovan Rajic La mémoire de temps heureux ne serait-elle pas le seul trésor, apparemment dérisoire, de celui qui, loin de son pays, cherche à donner un sens à l'exil ? Enfin, la beauté ne pourrait-elle redonner l'espoir à l'homme qui a tout perdu ?
Négovan Rajic est né en 1923 à Belgrade (Yougoslavie). Pendant la Seconde Guerre mondiale, il prend une part active à la Résistance. Inscrit à l'université de Belgrade, à l'automne 1945, il refuse d'adhérer à la Jeunesse populaire. En 1946 il quitte clandestinement son pays d'origine. Après avoir séjourné dans les prisons, des camps de concentration et des camps de personnes déplacées en Autriche, en Italie et en Allemagne de l'Ouest, il arrive enfin en France en octobre 1947. Pour subsister, il exerce différents métiers manuels avant de reprendre, à partir de 1950, ses études d'ingénieur grâce à une bourse du Comité pour l'Europe Libre. De 1956 à 1969, il est d'abord ingénieur de recherche au Laboratoire de Physique de l'École Polytechnique de Paris, puis professeur dans l'enseignement technique à Strasbourg. En 1969 il émigre au Canada où, pendant 17 ans, il a enseigné les mathématiques au cégep de Trois-Rivières.
En 1979, Négovan Rajic a remporté le Prix littéraire Esso pour son roman « Les hommes taupes ». « Sept roses pour une boulangère » est le troisième ouvrage qu'il fait paraître aux Éditions Pierre Tisseyre.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 10150 Éditeur : Pierre Tisseyre Collection : Récit Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89051-335-1 Année d'impression : 1987 Poids : 190 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».