Le juge et le dorcier Auteur :
Éric Rau Sorciers « mangeurs d'hommes », hommes-panthères, hommes-caïmans, hommes-serpents
Que peut un juge quand il est confronté - en Afrique, en Martinique, à Tahiti, à Madagascar - à des coutumes, à des rites d'une insoutenable atrocité ?
Que peut le juge face au sorcier ?
C'est l'aventure d'un juge français, épris de logique et de droit, que raconte ici Eric Rau. Il a été ce jeune juge colonial qui doit enquêter sur des disparitions d'enfants, des possessions, des envoûtements, des empoisonnements - mais les témoins de ce qui demeure des affaires criminelles disparaissent ou sont muets. Aux pays de la magie, enquêter, juger n'est pas facile
Puisé aux sources les plus sûres (dossiers criminels, pièces d'archives officielles ou privées, relations de témoins), enrichi de l'expérience de toute une vie, Le juge et le sorcier fait revivre les mceurs les plus secrètes d'hommes que nous ne connaissons guère, dont parfois nous soupçonnons à peine l'existence et qui, cependant, sont nos contemporains.
C'est un document de premier ordre. L'un de ceux qui, haletants comme une enquête policière, sont aussi une interrogation sur d'autres civilisations, leurs mystères et leurs pouvoirs.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17104 Éditeur : Laffont Collection : Vécu Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1976 Poids : 460 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».