Les chevaux masqués Auteur :
Henri-François Rey « Le familier des corridas sait très bien que les chevaux des picadors ont un oeil bandé. Celui qui ne doit pas voir le toro fonçant. L'oeil gauche voit la foule de couleur qui rit et mûrit au soleil. Tout un monde presque rassurant, et vivant. L'oeil droit ne voit rien. Et c'est de la droite que la mort peut venir. C'est exemplaire. Parce que, finalement, nous sommes tous des chevaux masqués, et masqués de la même façon. Un oeil agrippé sur le bonheur et l'autre aveugle qui ne voit rien et ne veut rien voir. Et voilà pourquoi nous pleurons, nous angoissons, nous mourons.
« À partir de ces chevaux titubants de toutes les plazzas, le livre est né. Il n'est pas question de toros, de corridas et encore moins de chevaux, mais de la description de toute une société de schizophrènes, vivant leur schizophrénie, s'en nourrissant et, au bout, s'en faisant une règle de vie. Pour tout dire : une morale. Car la schizophrénie peut être aussi une règle de vie. Et aussi valable que les autres. Ou aussi peu.
« Ce livre est un peu comme le jeu de l'oie. À partir d'un schizophrène, faire un parcours avec ses embûches et ses barrages, quelquefois revenir au point de départ, mais toujours pour rejoindre un autre schizophrène qui amène à un autre et ainsi de suite. En somme, se vautrer dans cette idée qui court les rues, mais qui ne se dément jamais, que la réalité n'étant pas soutenable, il est urgent sous peine de mort de s'en inventer une autre.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 24978 Éditeur : Laffont Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1965 Poids : 460 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».