Les années-lumières Auteur :
Rezvani Rezvani est né en Iran en 1928. Son père était persan (homme de théâtre, mage, charlatan), sa mère russe (émigrée). En France depuis l'âge de un an il passe son enfance dans différentes pensions d'émigrés russes.
À quinze ans il se sauve d'une de ces pensions pour devenir peintre. Et il sera peintre pendant plus de vingt ans, participant sans grande conviction à « la vie artistique » jusqu'au jour où la peinture ayant perdu toute signification pour lui, il se met à écrire, (Ses derniers tableaux ont été exposés à l'A.R.C. au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.) Entre-temps, en 1950, il rencontre sa femme « Lula ». Ils quittent Paris pour le Midi, où ils vivent retirés dans une maison de la forêt des Maures depuis une quinzaine d'années.
Il s'agit là d'une tentative d'autobiographie romancée.
Le « héros » revoit, à la. lumière d'un amour présent et d'une vie quotidienne particulièrement heureuse, son enfance aventureuse. Ces événements se situent dans un Midi préhistorique, chez les fourmis-lions, dans une Suisse en décomposition, dans un train fantôme, puis à Paris, sans parler de voyages en car, en voiture et en péniche. On retrouve aussi notre « héros » au spectacle de la guerre, de la Libération et, pour finir, coincé dans les bras d'une moule cannibale.
Pour le présent, une petite maison perdue dans la forêt méditerranéenne et, à la frange du sommeil, Lula, Orion, Vénus et l'Amérique.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 34132 Éditeur : Flammarion Collection : Roman Numéro(s) du livre : 3342 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1972 Poids : 280 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».