Rue des pignons Auteur :
Mia Riddez - Louis Morisset Dans ce livre Mia Riddez fait enfin revivre Ies attachants personnages que, pendant des années, des milliers de téléspectateurs ont suivis avec assiduité et ont regretté devoir partir.
« Venez je vous emmène vers la rue des Pignons
J'vous ferai connaître un quartier de champions »
C'est ainsi que, sur un air qu'on se surprenait à fredonner sans y penser, Mia Riddez nous invitait à suivre vers la rue des Pignons, « une rue quelque part dans le sud-est, de Montréal, peut-être entre, Sainte-Catherine et Ontario, peut-être près de Fullum ou de Frontenac, à moins que ce ne soit près d'Iberville ».
Une rue, et surtout un quartier, un quartier où des « gens de tous jours » mènent une existence pas toujours facile, mais toujours touchante, toujours fertile en rebondissements, et affrontent des problèmes que chacun connaît dans sa propre vie.
C'est avec plaisir qu'on retrouve des êtres qui sont encore bien vivants dans nos mémoires : les Jarry, les Marsouin, les Lafeuille, Irène, Maurice et Hector Milot, Flagosse Berrichon et l'inoubliable abbé Doval.
« Rue des Pignons » recèle tout ce qui a fait la popularité de Mia Riddez : la vivacité des dialogues, la vraisemblance des personnages, l'habileté de dénouements. Mais surtout, « Rue des Pignons » est un roman haletant, qui nous semble à la fois familier et nouveau et dont le charme est aussi sinon efficace que celui du fameux téléroman.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 4788 Éditeur : Quebecor Collection : Richelieu Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 0-88617-009-5 Année d'impression : 1981 Poids : 240 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».