La foule solitaire - Anatomie de la société moderne Auteur :
David Riesman « La foule solitaire » de David Riesman (professeur de sciences sociales à l'université de Harvard) est une des tentatives les plus célèbres pour préciser le sens de l'évolution de la société moderne. Rarement ouvrage sociologique a sollicité l'imagination d'un aussi grand nombre de lecteurs (plus d'un million d'exemplaires vendus dans le monde). Rarement analyse répondait mieux aux problèmes d'une génération nouvelle.
Étudiant l'évolution du caractère social de l'homme occidental depuis le Moyen Âge, David Riesman distingue deux révolutions essentielles : en premier lieu celle de la Renaissance qui met fin à la tradition sociale antérieure basée sur la famille et sur le clan. À partir du début du XXe siècle, elle s'efface devant une autre révolution où le mythe de la consommation l'emporte en importance sur celui de la production.
À chaque période correspond, et c'est le mérite de Riesman de l'avoir défini, un homme nouveau. Actuellement, les deux types de caractères, ou plutôt les deux tendances, coexistent, causant heurts et incompréhensions dans de nombreux secteurs de la vie moderne que l'auteur étudie sous un angle original : éducation, presse, télévision, formation des partis politiques, méthodes de gouvernement, relations au sein de la famille ou de l'entreprise.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 24752 Éditeur : Arthaud Collection : Notre temps Numéro(s) du livre : 9 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1964 Poids : 500 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !