Trente arpents Auteur :
Ringuet Publié la première fois en 1938, « Trentes arpents » est depuis constamment réédité pour répondre à la demande d'un public dont l'accueil n'a rien perdu de sa chaleur initiale. Ce roman, l'un des premiers à franchir avec succès les frontières du Québec, est maintenant devenu un classique de la littérature québécoise.
Ringuet - Écrivain québécois. Médecin, puis, en 1957, ambassadeur au Portugal. Plusieurs romans - « Fausse monnaie », « Le poids du jour » -, des contes, des essais.
Une bonne vie de paysan, bien remplie, que celle de Charis Moisan, fermier au Québec. Des deuils, oui, et des colères du ciel, mais aussi des fils comme lui durs à la tâche, des économies qui s'accumulent
et surtout un attachement passionné, viscéral pour ses trente arpents - dont il est à la fois « le serf et le suzerain ».
Et c'est à cause de cette passion farouche que le malheur entre dans la vie de Moisan : pour un lopin d'érablière cédé jadis à un voisin et revendu aujourd'hui comme « terre à peinture ». Une terre qui va s'en aller par pelletées, chargée sur des camions.
Cela, Moisan ne le veut pas ! Lui, le vieux paysan, va affronter la grande ville, les avocats. Perdre son procès. Et, fou de rage et de désespoir, repartir en guerre.
Trente arpents bien-aimés, trop aimés
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 6820 Éditeur : Flammarion Collection : Bis Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-8907-7072-9 Année d'impression : 1991 Poids : 210 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».