Prisonnier du bonheur Auteur :
Marc Roberge Histoire vécue de Roger Cordeau - Je n'écris pas ces lignes pour me venger ni pour me plaindre, et encore moins pour blâmer quelqu'un, mais dans l'espoir qu'un être humain pourra profiter de mon expérience passée.
La vie de Roger Cordeau, c'est le drame d'une naissance illégitime camouflée par la mère; drame qui le conduisit à travers les péripéties de la vie en foyers nourriciers, à l'orphelinat, dans les institutions de toutes natures, telles que les écoles de réforme, les hôpitaux psychiatriques et autres, les prisons, et finalement, Pinel.
Pendant tout ce temps, Roger Cordeau était à la recherche du bonheur, un bonheur qui lui échappait toujours. Il était un incompris, et lui-même ne comprenait pas les autres.
Ne pouvant s'exprimer convenablement, il entreprit de signaler ses besoins inassouvis en faisant des coups, des « Gaffes » dont la gravité ne fit qu'augmenter avec les années - jusqu'à tenter de commettre un meurtre.
C'est grâce aux spécialistes de l'Institut Philippe Pinel de Montréal, si aujourd'hui, Roger Cordeau a payé sa dette envers la société, et s'il vit parmi nous tout en étant d'un précieux apport à la collectivité.
La biographie de Roger Cordeau s'adresse à tous. Elle fera les délices des amateurs d'histoire vécues, tout aussi bien que des habitués du roman. Les travailleurs sociaux de toutes disciplines y trouveront leur profit.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12342 Éditeur : Sélect Collection : Biographie Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1973 Poids : 150 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».