Penser stratégie Auteur :
Michel Robert - Marcel Devaux Une vision cohérente pour distancer ses concurrents.
L'approche de
Michel Robert nous a permis de comprendre nos forces et nos faiblesses, et de cerner les facteurs qui seront décisifs au cours des dix années à venir.
George Schaefer, ancien président,
Caterpillar, Inc.
Michel Robert propose ici un point de vue nouveau et provocateur sur la stratégie.
Marshall Loeb, rédacteur en chef du magazine
Fortune
Pourquoi certaines entreprises prospèrent-elles dans le contexte actuel difficile et changeant alors que d'autres dont les produits ou les services sont tout aussi bons, voire meilleurs périclitent ?
Le succès repose sur la capacité des dirigeants à distancer leurs concurrents grâce à un positionnement stratégique soigneusement mis au point
Cet ouvrage est le fruit de la réflexion et de l'expérience de
Michel Robert qui a travaillé plus de quinze ans avec les dirigeants et des responsables de près de deux cent cinquante entreprises à travers le monde.
Découvrez comment élaborer une vision stratégique cohérente qui bénéficie de l'adhésion de tous, afin de surpasser vos concurrents tant actuels que futurs;
identifier la force motrice qui détermine les produits, les marchés et la que votre entreprise doit viser;
repérer vos secteurs d'excellence puis trouver des méthodes novatrices pour les valoriser afin de découvrir et d'exploiter de nouvelles opportunités;
formuler votre stratégie afin, qu'elle soit comprise et partagée par tous les salariés de l'entreprise.
Cette démarche est illustrée de nombreux témoignages des responsables des plus grandes entreprises françaises et étrangères.
Michel Robert a fondé aux États-Unis une société de consultants internationale, DPI, qui regroupe soixante partenaires dans quinze pays. Il a en outre déjà écrit trois ouvrages sur la stratégie et l'innovation.
Marcel Devaux, ingénieur, docteur en gestion, ancien élève du CPA, dirige DPI-France SA, avec pour champ d'action, l'Europe francophone.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 27541 Éditeur : Dunod Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-10-002033-1 Année d'impression : 1994 Poids : 490 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».