Et que sonnent les cloches du temps Auteur :
Phillip Rock Le monde clos qui gravite autour du comte et de la comtesse de Stanmore s'ordonne avec la même régularité que le rythme des saisons : promenades à cheval, chasses, réceptions fastueuses. La voie de chacun semble tracée dès sa naissance; les seuls nuages qui parfois obscurcissent l'horizon naissent de l'amour ou de l'ambition. Charles, le futur Lord Stanmore, pourra-t-il suivre sa passion et épouser Lydia, la fille d'un négociant richissime, mais une roturière ? Sa soeur, l'éblouissante Alexandra, se contentera-t-elle de tournoyer de bal en bal ? Leur cousin, Martin, venu de Chicago en vacances, observe en journaliste la vie de ces aristocrates. Il osera aimer Ivy, l'une des cinquante domestiques qui peuplent le manoir.
Juillet 1914. La guerre éclate.
L'auteur nous fait vivre l'écroulement progressif des barrières sociales qui constituaient l'ordre d'autrefois. Dans la souffrance et l'horreur, la vie s'accélère. À l'aube d'une vie nouvelle, chacun prend conscience de lui-même et des autres, les extrêmes se rapprochent, d'autres valeurs naissent. Lorsque, la guerre finie, les cloches sonneront le glas des morts, aucun des survivants ne sera plus ce qu'il semblait être, quatre ans plus tôt.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7947 Éditeur : Belfond Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7144-1267-X Année d'impression : 1980 Poids : 610 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».