Pour une guerre oubliée Auteur :
Pierre Pascal Rossi Avec les guérilleros de l'Angola.
En juillet 1968, une équipe suisse composée de Claude Chenou, cinéaste, Henri Rossier, caméraman, et Pierre-Pascal Rossi, journaliste, se rendait clandestinement en Angola, sous la conduite d'une section de combattants de l'Armée de Libération nationale de l'Angola. Ils demeurèrent sept semaines dans les maquis. Ce livre est, pour l'essentiel, un journal de marche. Il raconte la vie quotidienne des guérilleros et celle des réfugiés civils qui vivent dans les forêts, sous leur protection.
Plus de mille kilomètres parcourus à pied. Les serpents, la faim et la soif, la chaleur et le froid, les maladies et le danger toujours présents, nous trouvons tout cela dans cet ouvrage qui, en outre, fournit de précieuses informations sur une guerre qui sévit depuis 1961. Ce document vécu est le seul que nous possédions à ce jour sur « Une guerre oubliée ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 23490 Éditeur : Julliard Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1969 Poids : 440 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».