Vers une contre-culture Auteur :
Theodore Roszak Ce que nous avons pris l'habitude d'appeler la « contestation » des jeunes, ce que l'auteur de ce livre appelle leur « dissidence » ne traduirait-il pas, plus que des préoccupations politiques précises, une révolte confuse contre la technocratie et une aspiration à une nouvelle culture ?
Theodore Roszak, professeur au California State College de Hayward, s'efforce d'analyser les causes et les manifestations de cette « contestation », de cette « dissidence », de cette révolte et de cette aspiration.
Il ne laisse dans l'ombre aucune des données de la « contreculture » : influence d'hommes tels que Marcuse, Allen Ginsberg, Alan Watts ou Timothy Leary, séduction des drogues hallucinogènes et de l'expérience « psychédélique », attrait exercé sur les jeunes par des doctrines orientales (comme le bouddhisme zen), subversion politique, etc. La technocratie, le culte aberrant de la science et de la technologie, le mythe de la « conscience objective » sortent fort mal en point de ce réquisitoire, qui est aussi - et peut-être avant tout - un plaidoyer pour l'homme, dont ils menacent chaque jour un peu plus la liberté, l'épanouissement intérieurs. Entre la technocratie, génératrice d'aliénation, et une « contreculture » encore balbutiante, l'heure est peut-être venue de choisir. Ce livre montre le vrai visage de l'une et de l'autre.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 13461 Éditeur : Stock Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1970 Poids : 350 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !