L'enfant d'Édouard Auteur :
François-Olivier Rousseau Nice, Cannes, Monte-Carlo, les grands salons rouge et or des casinos et des palaces, un jour d'été sous un ciel de carte postale, une atmosphère de fête : le début des années 50, ressuscité avec un humour qui prête au moindre détail une couleur imprévue
Longtemps après, en ces heures tardives de la nuit où le silence donne à ceux qui veillent encore l'illusion d'être les survivants d'une catastrophe universelle, Duck retrouvera ces images de son enfance. Alors, il se souviendra d'Iris Barrera au regard bleu marine, de Darlene Stewart, de Stella d'Isola, l'ancienne maîtresse du Khédive, de toutes les femmes qui traversaient un instant la vie d'Édouard Mérac, le célèbre acteur, « le bel Édouard » pour les magazines de cinéma - son père.
Étayant ses souvenirs de quelques dérisoires documents, photos jaunies, articles découpés dans des revues à scandales, il tentera de forcer les secrets du passé pour reconstituer la personnalité et la vie de cet inconnu si proche de lui, de ce père irrésistible et odieux.
Dans une langue d'une extrême pureté et grâce à une technique romanesque classique mais subtilement décalée, François-Olivier Rousseau reprend ici le thème éternel du conflit entre père et fils. À travers la peinture sans fard d'un milieu cruel et frelaté, c'est une âpre méditation sur la solitude humaine.
Né en 1947, François-Olivier Rousseau a publié en 1978 un roman : « le Regard du voyageur ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 13181 Éditeur : Mercure de France Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1981 Poids : 450 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».