La chambre d'amour de Catherine II Auteur :
Louis-Charles Royer La grande Catherine eut-elle vraiment pour complice de ses nombreuses aventures cette chambrière dont Louis-Charles Royer publie aujourd'hui les souvenirs sous le titre évocateur de « La chambre d'amour de Catherine II » ? Peu importe; cette Erida, une Poméranienne dévouée - un peu vicieuse elle aussi - est bien amusante.
On sait que la Tzarine avait fait aménager dans son palais une alcôve secrète où elle recevait ses favoris. Ce sont les galants ébats qui eurent pour décor ce mystérieux asile que - bien informée par ses fonctions - nous relate la malicieuse chambrière par le truchement de l'auteur de « La Chair », dont on connaît la verve audacieuse.
Une douzaine de soupirants : officiers, diplomates, chanteurs d'Opéra, russes ou étrangers qui ne soupirent pas longtemps - se succèdent dans la chambre d'amour. Il y en a même un qui en ressort roi de Pologne - Le sort des empires se joue sur l'oreiller, conclut la chambrière philosophe.
À part l'assassinat du Tzar Pierre III, raconté par l'un des assassins, épisode palpitant de l'installation sur le trône de Russie de la nouvelle impératrice, tout le livre est gai, abondant en détails pittoresques, vivant comme un film d'actualité. « La chambre d'amour de Catherine II » est, à coup sûr, le plus passionnant et le plus passionné des récits de la petite histoire.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 8977 Éditeur : Rabelais Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1966 Poids : 250 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».